Bleach Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bleach Chronicles

Entrez dans l'univers de Bleach ! Le contexte se passe après la période Arrankars, donc après le retour de nos héros du Hueco Mundo.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Règlement général du RPG (2ème partie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 20
Date d'inscription : 21/01/2009

Règlement général du RPG (2ème partie) Empty
MessageSujet: Règlement général du RPG (2ème partie)   Règlement général du RPG (2ème partie) Icon_minitimeJeu 22 Jan - 0:35

4. Le reiatsu (=énergie Spirituelle)

Voici la règle en ce qui concerne le reiatsu (énergie spirituelle), et la puissance des personnages. Je vais essayer d'être clair et précis, mais si vous avez une quelconque remarque ou une question concernant un point que vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à m'en faire part.

Bien commençons par l'établissement de la puissance de base. Bien entendu, un Shinigami Etudiant se doit d'être largement inférieur à un Capitaine. Voici la base de reiatsu selon le grade.

Shinigami Etudiant : 1000
Membre de Division : 1000
5e Siège : 1250
4e Siège : 1500
3e Siége : 1750
Vice-Capitaine/Lieutenant : 2000
Capitaine : 3000
Général : 4000

Nouveau Shinigami : 1000
Shinigami En Fuite : 1250
Shinigami Habile : 1500
Shinigami Expérimenté : 1750
Shinigami Puissant : 2000
Shinigami Ultime : 3000

Nouveau Vizard : 1000
Vizard Normal : 1250
Vizard Habile : 1500
Vizard Expérimenté : 2000
Vizard Surpuissant : 2500
Vizard Ultime : 3000
Chef Vizard : 4000

Nouveau Hollow : 500
Hollow Normal : 750
Hollow Expérimenté : 1000
Guillian : 1500
Adjucha : 2500
Vasto Lorde : 3000

Nouveau Quincy : 800
Quincy Normal : 1000
Quincy Expérimenté : 1250
Quincy Puissant : 1500
Quincy Ultime : 2000
Chef Quincy : 3000

Nouvel Arrancar : 1000
Arrancar Normal : 1500
Arrancar Expérimenté : 2000
Nouvel Espada (10->: 2700 >2750>2800
Espada Expérimenté (7->5): 2850 >2900 >3000
Espada Ultime (4->1): 3100>3300>3500 > 4000

Humain à Pouvoir : 500
Humain Expérimenté : 800
Humain Puissant : 1000
Humain Surpuissant : 1500
Humain Ultime 2000

Voilà pour les puissances de base. A cela nous allons rajouter de la puissance par rapport à la maîtrise du personnage, c'est à dire qu'un personnage possédant un Bankai sera plus puissant, c'est évident.

Le Shikai, rajoute 300 d'énergie Spirituelle.
Le Bankai, pour les personnages le possédant ( Capitaines, Vizards Expérimentés...), rajoute 300 d'énergie spirituelle. Un Capitaine se rajoute donc 600.le Bankai apporte 600 directement si il est fait sans passer par le Shikai

La libération du masque d'un Vizard rajoute 300. Par contre, une fois que l'on a fait la libération du masque, on s'enlève 100 de reiatsu à chaque post.
La libération du Zanpakuto d'un Arrancar rajoute 600.


Pour augmenter son reiatsu, il faut savoir que les combats augmentent l'énergie spirituelle, selon l'issue du combat :

100 par victoire.
50 par match nul.
25 par défaite.

Bien évidemment, un membre ancien va partir avec un bonus, car il est idiot qu'un Capitaine, ou un membre inscrit depuis début Mai, dispute son premier combat alors qu'il est là depuis longtemps. Les plus hauts grades partent avec 4 victoires, donc 200. Les second grades partent avec 100.

Pour augmenter son reiatsu, l'entrainement s'offre à vous.
Un entraînement par mois, il dure 3h. Le gain de reiatsu dépend de la qualité du rp-->

- Simple date et heure : 250.
- Rp faible : 250. ( minimum 15 lignes bien écrites. )
- Rp moyen : 500. ( minimum 70 lignes bien écrites. )
- Rp Bon : 750. ( minimum 120 lignes parfaitement écrites. Très rare. )

Pour vous éclaircir les idées, prenons l'exemple d'un Vizard Ultime.
Etant Ultime, il possède 3000 de base.
Possédant un Shikai, il gagne 300.
Possédant un Bankai, il gagne 300.
Possédant un masque, il gagne 300.

Ce Vizard a donc 3000+300+300+300=3900 de Reiatsu.



Maintenant abordons la variation d'énergie spirituelle.

Corps à corps : aucune variation.
Shunpo,sonido..ou toute autre choses équivalente : -20.
Kido comprit entre 1 et 30 : -20.
Kido comprit entre 30 et 60 ( Seulement pour grade équivalent à Vice-Capitaine. ) : -30.
Kido supérieur à 60 ( Capitaine ou équivalent ) : -50.
Un Cero vaut un Kido 30/60 donc : -30.
Corps à corps en Shikai : Aucune variation.
Techniques en Shikai : -100.
Corps à corps en Bankai : Aucune variation.
Techniques en Bankai : -300.
Attaque Ultime : -1000.


Le reiatsu après un combat :

Si vous gagnez le combat, votre reiatsu se restaure complètement et vous ajouté vos points de victoires.
Si vous faîtes match nul, votre reiatsu ne se restaure qu'à 75%.
Si vous perdez, votre reiatsu ne se restaure qu'à 50%.

Exemple de notre Vizard qui démarre son combat.
Il le gagne, il a donc à la fin du combat, 3100.
Il fait match nul, il est à environ ( pas fait le calcul ) 2230 sur 3050.
Il perd, il est à 1510 sur 3025.


Le reiatsu se restaure complètement le lendemain.

Ex: Notre Vizard perd Lundi, il est à 1505. Demain Mardi, il sera de nouveau à 3025.

Mettez en spoiler à la fin du post le calcul du reiatsu....


5. L'histoire du forum

Les gradés.


Première Division : Yamamoto Genryu-usai est le capitaine, Sasakabe Chôjirô est le vice capitaine

Deuxième Division : Soi Fong est le capitaine, Omaeda Marechiyo est le vice capitaine

Troisième Division : Après la trahison de Gin Ichimaru, la division est sans capitaine et le vice capitaine Kira Uzuru tente tant bien que mal de maintenir la cohésion de la division.

Quatrième Division : Unohana Retsu est le capitaine, Kione Kotetsu est le vice capitaine

Cinquième Division : Désertée par Aizen, la division subi le traumatisme de Momo Hinamori, et est fragilisée.

Sixième Division : Byakuya Kuchiki est le Capitaine, Abarai Renji est le vice capitaine

Septième Division : Blessé par la trahison de Tousen, Sajin Komamura a préféré retirer sa division du combat un certain temps, pour se remettre de cette lourde désillusion. Iba Tetsuzaemon est le vice capitaine.

Huitième Division : Kyouraku Shunsui est le capitaine, Ise Nano est le vice capitaine

Neuvième Division : La division est sans capitaine, le vice capitaine est Hisagi Shuuhei

Dixième Division : Hitsugaya Toshiro est le capitaine, Matsumoto Rangiku est le vice capitaine

Onzième Division : Zaraki Kenpachi et Kusajika Yachiru toujours en place, dirigent la division qui a le moins été bouleversée.

Douzième Division : Kurotsuchi Mayuri est le capitaine, Kurotsuchi Nemu est le vice capitaine

Treizième Division : Juushiro Ukitake est le capitaine, on est à la recherche d'un vice capitaine

Vizards : Pas de nouveau

Hueco Mundo : Aizen, Gin, Tousen sont actuellement les seuls présents, nos informations sont floues concernant le reste de l'Espada.

Les Exilés : Ils mènent leur vie de leur côté, nous ne savons pas lesquels se battront, ni avec qui.



L'evolution de l'Histoire.


Une première tentative d'attaque à eu lieu, certainement dans le but de tester des forces, et de préparer le terrain en vue de la guerre totale qui approche. Énormément de Shinigamis ont perdu la vie, la Soul Society est au plus mal. Il y a de nombreuses anomalies, des disparitions, et des pistes brouillées, si bien que les informations parvenant à la 12e Division sont bafouées et de moins en moins crédibles, semant le trouble et le doute dans le Seireitei.

Histugaya Toshiro, il y a de cela environs 7 mois, s'est vu confier une mission des plus difficiles, au cours de laquelle des hommes sont tombés, et du sang a coulé.

Durant ces mois, de multiples disparitions, des affaires de corruptions, de meurtres, de trahisons, plongent la Soul Society dans le chaos. Aizen et ses alliés se font de plus en plus pressants, rappelant à tous la dure bataille qui va se livrer très bientôt.

Les attaques de Menos se font de plus en plus récurrentes, et ce à cause du fait que des dizaines de combattants surgissent de nulle part, concentrant une masse d'énergie spirituelle dans la ville de Karakura, sujette des plans malsains d'Aizen Sosuke. On se souvient d'une attaque massive de Hollows et Arrancars, durant laquelle Renji Abaraï et Yamada Hanataro étaient au combat, sous les ordres du Capitaine Kenpachi Zaraki.

Ces derniers temps, Kaname Tousen fouille la Terre à la recherche d'hommes au potentiel élevé. Pendant ce temps, un combat entre de grandes puissances fait rage.
Revenir en haut Aller en bas
https://bleachchronicles.forumperso.com
 
Règlement général du RPG (2ème partie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement général du RPG (1ère partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Chronicles :: Administration :: Règles et contexte-
Sauter vers: